Accueil / Général / [sujet unique] ratio fusion généralisé


[Sujet Unique] Ratio fusion généralisé

Sujet posté le 25/09/2019 à 16H01 par VENTURI
PEIFUP 26/09/2019 à 07H33

Les arguments ont déjà été donnés sur les 3 pages.

J'avais pris les packs pour faciliter la vie sur le jeu et y passer le moins de temps possible. En une annonce tout s'effondre.

Perso, j'arrête le jeu d'ici quelques jours, je n'ai absolument pas envie de passer plusieurs heures à fusionner des bêtes.

Tout partira à l'abattoir.

Faut voir le bon côté des choses. Les serveurs vont moins lag.


ETA DE LORAAINE 26/09/2019 à 08H00

Le ratio d'élevage ne me concerne pas tellement j'ai un petit élevage de poules je suis plus concentré sur l'entreprise de travaux agricoles l transport mais je trouve juste triste la situation on va perdre de gros joueurs qui font tourner le jeu comme el padre par exemple Scénic donne du boulot a beaucoup d'entrepreneurs de transporteur tous les nouveaux joueurs c'est triste de voir des mecs comme ça partir le pire c'est que c'est surtout les petits joueurs et les nouveaux qui vont trinquer et ça c'est pas cool

VENTURI (admin) 26/09/2019 à 08H18

Je viens de passer le ratio bovin à 20 000 (je pourrais pas faire mieux), sont exclus les mâles nommés et les animaux de races à développer... joueurs concernés sur TOUT simagri 42... dont une bonne moitié j'imagine qui ne fais pas de génétique. Pour les autres il faudra vous serrez la ceinture.

15000 pour les ovins et caprins.



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

ZAKOUNET 26/09/2019 à 08H32 26/09/2019 à 09H05

Le positif

Je trouve normal qu'il y ait une limite, parce que avoir 30000, 50 000 ou même 1000000 bêtes avec des fiches unitaires ça a peu de sens (chiffres à relativiser selon le nombre de races dans les espèces) , soit on fait de la génétique et ça sert à rien de monter dans des chiffres délirants comme ça, soit on fait de l'industriel (et virtuel ^^) et on peut monter encore plus haut mais en regroupant les animaux.

Si ces nombre énormes de fiches mettent en péril le jeu dans son ensemble, oui c'est clair, la limite s'impose,


Le négatif

Dommage que ces seuils dépendent du nombre d'animaux, pourquoi pas sur un nombre de fiches si c'est ça qui gène...

Le principal point négatif c'est d'avoir pensé à l'arrache tous ces seuil où le ratio entre en vigueur, parce que toutes les espèces n'ont pas les mêmes cycles de vie.

Si on regarde les nouveaux seuils les uns par rapport aux autres ils sont sous évalués pour les bovins (18 races !), en comparaison des chèvres (7 races !) et très surévalués pour les bisons (10000 places pour 1 race ???). Idem avec les existant, c'est clairement sous évalués pour les volailles et oies, voir même lapins, et surévalués en pintades et canards, ok en cochon.

Perso pour déterminer les seuils je me poserai la question de ce que demande un généticien pour jouer correctement, de mon expérience je pars d'un chiffre de 100 femelles adultes par race. C'est arbitraire, pour moi ça me paraît entre confortable et surestimé selon les races, mais j'imagine bien que d'autres, qui inséminent à l'arrache, en voudront beaucoup plus (bah oui quand on joue au loto il faut jouer énormément pour gagner !...)

A partir de ces 100 femelles par race je détermine un seuil  en tenant compte du nombre de fiches de jeunes que génère chaque femelle, car pour un généticien c'est vraiment ça qui est important, il faut pouvoir tout garder sauf les mâles groupés !

Et j'obtiens : 10000 bovins, 4000 caprins,  5500 ovins, 15000 porcins, 16000 lapins, 7000 volailles, 2000 pintades, 7000 oies, 2000 canards, 1000 bisons, 1000 dains, 10000 chevaux de selle, 7000 chevaux de trait, 6500 poneys

Et je le répète, dans l'idéal ça serait un nombre de fiches, pas d'animaux (la différence peut parfois être énorme en terme d'impact)


edit : j'avais pas vu ton post venturi, c'est top d'augmenter pour les bovins (ça pénalisera déjà nettement moins certains joueurs existant). Pour les ovins et caprins je vois pas bien l'intérêt, quand on a ce nombre de tête délirant dans une race, on ne fait pas de génétique, donc grouper les animaux ça doit pas coûter grand chose !


CIREDERF.C 26/09/2019 à 08H43

1 ou 2 millions de vache n'a aucune utilité aussi bien pour le lait que pour la génétique pareil pour tous les animaux. J'ai vue beaucoup de posts pour demander plus de réalité, personne dans la réalité ne possède 1 millions de vaches. Il vaut mieux des fermes plus réaliste mais en plus grand nombre. Plus de fermes égale plus de travail pour les E.T.A. pour les coops, les transporteurs et les concessions.
Ma concessions ne fait pas de chiffre parce qu'il n'y a pas assez de fermes.

A quoi ca sert de faire de la génétique avec 10000 animaux ?.  Avec 10 ca suffit.
Et poster "je vais partir" sur le ton de la menace est une injure et de l’orgueil, vous n'êtes pas indispensable.


VENTURI (admin) 26/09/2019 à 08H50

ZAKOUNET tu penses que certains fusionnes avant d'atteindre le seuil fatidique ? Déjà je pense que je vais devoir afficher l'info du "nombre d'animaux sous seuil" quelque part. Vous n'avez pas cette donnée de votre coté (il faut exclure les races à développer et les mâles nommés...) Après oui je peux partir sur le nombre de ligne en Base de données plutot que le nombre d'animaux si certains fusionnent avant le seuil.





____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

VENTURI (admin) 26/09/2019 à 08H52

CIREDERF.C oui et se sont les mêmes qui menaces de quitter le jeu si le site n'arrête pas de mouliner... je suis désolé mais avec  100000 animaux (bovins, caprins ou ovins) la page d'accueil des animaux met une plombe à se charger... en fusionnant vous verrez la différence de vitesse.



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

ZAKOUNET 26/09/2019 à 08H59 26/09/2019 à 09H03

Je sais pas si certains fusionnent, mais c'est comme si c'était le cas lorsqu'on cumule élevage intensif et génétique

Mon cas en volaille par exemple, j'ai environ 40 pages de volailles, 4000 fiches, mais comme je fais génétique ET volume je passe largement les 5000 individus et même le million depuis pas si longtemps, c'est impossible de respecter ce nouveau ratio, alors que je n'ai "que" 4000 fiches.

S'il fallait vraiment je pourrait diminuer un peu mon nbr de fiches (je gardes les jeunes femelles fusionnées, je pourrais les jeter), mais le pb resterait entier à cause de cette différence entre nombre d'animaux et nombre de fiches, c'est juste énorme comme différence.


Et oui le "nombre d'animaux sous seuil" serait un gros plus, ça m'a déjà géné  par le passé, surtout que cliquer sur le "+" ne dit pas si on est encore concerné par le ratio ou pas


VENTURI (admin) 26/09/2019 à 09H04

ZAKOUNET oui effectivement tu n'as que 3458 lignes...je vais essayer d'éclaircir tout ça mais tu as raison pour toi tu ne devrais logiquement pas avoir de seuil...si tu gères correctement de ton coté les fusions.



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

VENTURI (admin) 26/09/2019 à 09H08

je vous fais aujourd'hui une page recap pour voir vos nombres d'animaux, nombre de ligne, et nombre comptabilisé pour le seuil. Vous pourrez ainsi mieux visualiser la chose.



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

ZAKOUNET 26/09/2019 à 09H10

oui effectivement je disais 4000 mais j'avais inclus les IVRAD et mâles nommés, je me tire une balle dans le pieds.

Merci :)

BESTSANDROU 26/09/2019 à 09H27

bonjour VENTURI, j'ai voulu juste testé la fusion, et la, paf, toutes
betes BIO , sont repassées en conventionnel : critère non atteint! ( je
précise que toutes les betes fusionnées étaient BIO j'ai tout vérifié
avant les fusions ) .

ZAKOUNET 26/09/2019 à 09H37

BESTANDROU

J'ai eu le tour avec des lapins, et je crois que certains sont repassés bio le lendemain. Ca te met pas une icône bio transparente ?

VENTURI (admin) 26/09/2019 à 09H40

BESTSANDROU l'ensemble va récupèrer le label demain, le programme repasse dans la nuit. Les données sont bien mémorisées mais nous ne recalculons pas en direct le label. Pour les lapins c'est pareil depuis toujours en fait :) 



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

BESTSANDROU 26/09/2019 à 09H55

ok,  ont verra ca demain, mais vraiment, la possibilité de fusion devrait a mon sens etre possible, mais pas obligatoire, du moins un minimum d'une saison devrais etre laisser avant de devoir fusionné , avec les inseminations faites récement, ont va y perdre.

VENTURI (admin) 26/09/2019 à 10H07

BESTSANDROU on laisse le temps on a mis le 2 décembre mais s'il faut encore un peu plus on le laissera



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

JD 2130 26/09/2019 à 10H45

Bonjour juste pour savoir si on suis la logique un jour pour le nombre Ha cultiver sa pourrait devenir la même chausse avoir un bridage Ha par ferme ?




____________________


VENTURI (admin) 26/09/2019 à 10H52

JD 2130 a priori la limite haute est 9000/10000 parcelles, après ça devient ingérable, du coup pas de limite en vue. Ne me demandez pas de réaliser un travail identique dans plusieurs parcelles à la fois :) c'est non !



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

JD 2130 26/09/2019 à 10H55

Non ne tkt pas c'est juste une question que j'avez merci de ta réponse 



____________________


FERME DU RELAIS 26/09/2019 à 11H01

bonjour ce matin j'ai eu des naissances de porcelet fusionnés alors que je suis en dessous du seuil et aucune mere fusionée est ce normal merci

SOMECA 750 (VIP) 26/09/2019 à 11H01

J'ai posté ce message dans sondage je veux aussi le mettre ici ....



Moi je suis POUR



je joue depuis

novembre 2011, j'ai eu + de 100.000 ha et j'ai eu je ne sais dire un max

d’animaux mais moi je veux revenir à une partie plus gérable et surtout

plus réaliste alors je diminue ma SAU et mes animaux....


Donc
j'ai décidé de garde que 50 vaches dans chaque races, ce qui va
m'éviter je pense si je dis pas de bêtises les fusions , je respecte les
généticiens en étant un moi même et c'est ce qui m'intéresse le plus.

Après pour mes chevaux de trait pas plus de 10 par espèces et pour mes cochons je fusionne déjà.


Après
pour mes parcelles je sais que c'est pas le sujet je diminue aussi les
eta ne peuvent pas suivre malheureusement idem pour moi faudrait que j'y
passe des heures.


Après perso je sais qu'on peut tjs
se plaindre et simagri peut tjs s'améliorer mes moi je pense que les
hommes en rouge dont Venturi sont réceptifs à nos demandes.

Moi j'ai proposé quelques petits modifs et j'ai tjs eu des retour's.

Moi je stopperai pas j’aime ce jeu et je veux qu'ils continuent et j'espère qu'ils va se relancer ou au oins se maintenir.


En
réalité on est jamais content de ce qu'on a et m^me si c’est qu'un jeu
avouer on y est tous attachés m^me les anciens sinon sa ferai longtemps
que simagri aurait disparu, essayons d'être tous intelligent et
d'avancer dans le bon sens et sa devrait allez.......

____________________

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2


SOMEWHERE 26/09/2019 à 11H17

Je suis pour le ratio fusion, néanmoins le ratio à 1500 au delà de 1 million me semble excessif, de 45 à 1500 il y a un facteur de plus de 30.

Par ailleurs si on veut faire de la génétique et du volume en volaille on est limité à des groupes de 2000 (à cause du nombre de PA maximum des inséminateurs).

Et le temps pour récolter 1500 doses est déjà très long

Au final c'est impossible et on est obligé de rester sous le million, ce qui n'est pas si énorme pour des volailles sur simagri (même si par rapport à la réalité c'est énorme 1 million de poule).


Je pense qu'un ratio autour de 200 ou 300 pour les éleveurs qui ont plus d'un million d'animaux ça me semble plus adapté, 200 c'est déjà une réduction du nombre de fiche de presque 5 par rapport au 45

200 doses pour les CIA ça se fait assez vite, un ratio de 200 est atteignable en faisant de la génétique (perso je suis autour de 130 mais je pourrais monter à 200 sans trop de difficultés)

VENTURI (admin) 26/09/2019 à 11H26

FERME DU RELAIS oui il y a eu un bug...on regarde.



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

VENTURI (admin) 26/09/2019 à 11H28

SOMEWHERE ok je note...pour le moment le nouveau ratio est désactivé donc pas de panique.



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

LADRE 26/09/2019 à 11H28

Bonjour, 

Je pense que je fais partie des anciens étant sur le jeu depuis 2006. Je fais de la génétique et c'est très long pour arriver à monter du coup je ne sais pas encore si je vais rester. Je pense que vous auriez pu en parler et nous demander un peu notre avis avant de prendre une telle décision. De plus je suis ETA et si les joueurs partent je n'aurais plus aucun intérêt à rester.

J'attends une réponse de votre part qui je l'espère ira dans le bon sens…... l'abandon de cette idée. merci d'avance



____________________
LADRE




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :